ANTIPODE diffuse 24h/24 un programme continu de proximité réalisé en Brabant wallon et porté par un flux musical mélodieux enrichis de découvertes.
Autonome et indépendante, le statut officiel de radio provinciale du Brabant wallon a été délivré à ANTIPODE en 2008. ANTIPODE émet également en DAB+ sur un territoire élargi vers Bruxelles. Ses programmes sont relayés en streaming vers les différentes plateformes INTERNET dont « RADIOPLAYER ».
Le nom ‘ANTIPODE’ est lié au projet initial toujours d'actualité : se démarquer des radios associatives ou exclusivement commerciales (le choix de la première lettre « A » d'ANTIPODE a été plébiscité par un sondage en 1984 qui permet encore aujourd'hui d'apparaître en ordre utile sur les référencements digitaux).
Depuis sa création en 1985 sur Louvain-la-Neuve, ANTIPODE cible une niche fortement représentée en Brabant wallon et à Bruxelles : les couches sociales familiales 'moyennes' et 'aisées', particulièrement la tranche d'âge des actifs entre 25 et 55 ans.
ANTIPODE vise un auditorat sensible à la qualité de la vie qui revendique son choix de résidence en Brabant Wallon (terre d’entrepreneurs innovants et de chefs d'entreprise, de professions libérales, de cadres, d'enseignants et d'indépendants), soit une population cosmopolite de 400 000 auditeurs potentiels. Une spécificité des séquences à l’antenne : le contenu entrepreneurial matinal qui attire les chefs d'entreprises de la région.
ANTIPODE assure ses ressources sans subvention, par la production de contenu audio et la diffusion de messages publicitaires.